Que se passe-t-il pendant un atelier découverte de la programmation ? Réponse en vidéo

Algora Lille : à la découverte de la programmation

Nos écoles de programmation Algora proposent deux cursus pour les enfants : un cursus de deux ans pour les 6/9 ans et un cursus de trois ans pour les 9/14 ans. Mais avant de s’engager pour au moins quelques trimestres d’apprentissage, il est rassurant pour les enfants et les parents de se conforter dans l’idée que l’on peut apprendre à programmer en s’amusant : c’est là tout l’intérêt de nos ateliers découverte.

Lors d’un atelier découverte de la programmation, les enfants découvrent notre méthode (“la méthode Algora”) : les livrets que nous avons conçu, les briques Artec que nous utilisons pour concevoir nos robots programmables ainsi que le logiciel utilisé pour apprendre à coder en Scratch.

Cet atelier découverte a pour but de démystifier la programmation et de montrer aux enfants que c’est amusant d’apprendre tout en construisant des robots. Ils sont ainsi plus sereins à l’idée de s’inscrire à un cursus de programmation pour au moins un an.

En vidéo, l’atelier découverte de la programmation du mercredi 2 septembre qui a eu lieu dans l’école Algora de Lille :

cours de programmation enfant

The post Que se passe-t-il pendant un atelier découverte de la programmation ? Réponse en vidéo appeared first on Speechi.

Que se passe-t-il pendant un atelier découverte de la programmation ? Réponse en vidéo

Algora Lille : à la découverte de la programmation Nos écoles de programmation Algora proposent deux cursus pour les enfants…

40